Rencontres Internationales de la Master Franchise
Devenir Franchiseur > La Master Franchise > Introduction à la Master Franchise > Rencontres Internationales de la Master Franchise
Le village de la Master Franchise du CEDRE au MAPIC
Le CEDRE a crée les Rencontres Internationales de la Masterfranchise (RIM) essentiellement pour assister les franchiseurs français à exporter leur concept dans une relation bilatérale entre un pays particulier et la France.
Rencontres Internationales de la Master Franchise - Moscou
Le prochain RIM aura lieu à Moscou du 25 au 28 novembre 2008.
Un package de 4 jours vous sera proposé : rencontre avec des investisseurs russes, visites d’emplacements privilégiés et tous les conseils concernant le juridique, la fiscalité, des rendez-vous B to B pour rencontrer vos futurs masterfranchisés, les baux commerciaux et les usages commerciaux locaux.
Programme détaillé, cliquez-ici.
Autres chapitres sur l'international et la master franchise
- Le village de la Master Franchise du CEDRE à Pékin - mai 2005
- La Master Franchise (retour à la doctrine de la homepage)
- Olivier Gast, Un conférencier internationalement reconnu
- Comment s'implanter avec succès à l'étranger
- 47e Congrès de l'Union Internationale des avocats
- Moscou 2003
- Madagascar - juin 2003
Le village de la Master Franchise du CEDRE au MAPIC
Le CEDRE par un accord avec Reed Midem, le propriétaire du MAPIC, avait développé un espace dédié à la franchise internationale : "le Village de la Masterfranchise du CEDRE".
L'idée était de bénéficier "des miettes du MAPIC" grand salon international des centres commerciaux du monde entier. En effet, les propriétaires des centres commerciaux ne sont-ils pas des intermédiaires tout désignés pour trouver des investisseurs ou des master franchisés, propre à aider une enseigne française à remplir leurs centres commerciaux ?
Pendant cinq ans, le Village de la Masterfranchise a été un grand succès et augmentait d'année en année. Beaucoup de franchiseurs français ont trouvé des masters à cette occasion.
Malheureusement, pour des raisons "politiques", le Salon de la Franchise (appartenant aussi à Reed Midem) jaloux de ce succès et craignant de perdre son image de "Salon International", ce que Franchise Expo n'a jamais pu atteindre, a fait pression sur les organisateurs du MAPIC. Il y avait un conflit d'interêt au sein même du même groupe, parait-il.
Exemple classique du manque d'ouverture de certaines fédérations (!!!) : résultat aucune manifestation sérieuse en France ne permet plus de trouver des masters.
Appréciez ci-après les grands moments du Village de la Masterfranchise du CEDRE au MAPIC.
Ne peut-on pas allier l'efficacité à la convivialité ?
Téléchargez le PDF de "Franchise Manager" N°4 - Mai 2003